Accueil des élèves au collège Notre Dame

Chers parents,

Nous poursuivons l’accueil des élèves au collège Notre Dame et nous faisons tout notre possible pour satisfaire vos demandes en intégrant aux 6° et 5°, les niveaux 4° et 3° à partir du 2 juin.

Merci pour vos réponses au sondage qui nous ont permis de nous organiser au mieux et au plus vite.

Si vos enfants étaient déjà au collège depuis deux semaines, je tiens à vous faire part de nos félicitations à leur égard. Ils ont été des citoyens responsables adoptant facilement les gestes barrières.

Bravo à eux !

Pour cette seconde période d’accueil il faut retenir que le protocole reste en vigueur(PJ).

(Port du masque en arrivant au collège, il sera donné 2 masques, à laver, à chaque nouvel élève). Nous accueillerons autour de 400 élèves répartis sur 4 jours :

Lundi : 3° et 5° sauf un groupe de 5°

Mardi : 6°

Jeudi : 5° (tous les groupes)

Vendredi : 4° et 6°

 

Les élèves sont en groupe-classe. Les enseignements sont donc dispensés par les enseignants de la classe d’origine (sauf pour un groupe de 5° le jeudi). Pour satisfaire le plus grand nombre  d’élèves, l’EPS, la musique et l’art plastique se feront majoritairement en présentiel.

Si votre enfant est en distanciel, il y aura moins de consignes dans ces disciplines-là, dans les autres enseignements la continuité pédagogique se poursuit.

Bravo aux enfants qui restent motivés à distance de leurs professeurs ! Ces derniers soulignent la réalisation d’un travail régulier et appliqué.

La météo clémente de ces derniers jours nous permet de partager des moments joyeux de chants et de chorégraphies sur les cours du collège.

Nous faisons notre possible pour que chacun se sente bien au collège dans ces conditions différentes.

Cette organisation est possible grâce à l’investissement et l’adaptation de tous les enseignants et personnels du collège et je les en remercie.

Bien avant nous, le philosophe Socrate l’avait pensé et écrit :

«  Ce qui fait l’homme, c’est sa grande faculté d’adaptation »…

Merci de votre confiance.

Très cordialement

Patricia MORIN