Rencontre avec Grand Corps Malade

By 4 novembre 2019Classe Médias

Le vendredi 18 octobre, les élèves de la classe médias ont eu le privilège d’assister aux balances et d’interviewer le célèbre slameur Grand Corps Malade à Bocapôle.

Revenons sur cette rencontre unique.

Les 3èmes médias anxieux et pressés entrent dans la salle obscure en silence. La magie opère immédiatement, les élèves et leurs accompagnateurs sont comme subjugués par la prestance de l’artiste. Tout à coup, résonne le « Bonjour » de GCM pour indiquer qu’il a vu notre présence.

Les répétitions se déroulent sous nos yeux. La possibilité d’assister aux réglages, aux échanges entre les musiciens et GCM, le réglage du son et des lumières est un moment chargé d’émotions. Une certaine proximité physique fait de nous des spectateurs privilégiés d’un moment off.

Les réglages s’achèvent, la lumière se fait en créant le lien entre la scène, GCM, ses musiciens et nous. Les échanges commencent. GCM est à l’’écoute et répond à toutes les questions avec un peu d’humour. « On sent que tu l’as préparée celle-là et en plus elle est longue ». Lors de ce moment d’échanges, GCM s’est montré très disponible et à l’écoute. Il fait part de son vécu, de son parcours…

Une séance photo vient clôturer et fixer ce moment de partage. »