Les élèves de 6ème 2 ont réalisé un dictionnaire des monstres et mené un travail interdisciplinaire Français-Arts Plastiques avant les vacances de Noël.

En groupes, les élèves ont d’abord dessiné une créature hybride avec l’aide de Mme Travers (professeur d’arts plastiques), puis ils ont imaginé, durant le cours de français avec Mme Clairand, une description et une légende concernant cette créature. La dernière étape consistait à rédiger ce traitement de texte.

Les élèves ont ainsi pu développer leurs compétences dans différents domaines : français, arts-plastiques et numérique.

Bravo aux élèves de 6ème 2 pour leur enthousiasme et leur sérieux dans la réalisation de ce travail !

L'Aracrabe

monstre aux pattes d’araignée qui a la tête, les pinces et le corps d’un crabe. Son origine est inconnue. Ses pinces acérées peuvent trancher le corps d’un humain. Lorsqu’on s’en approche, lui et nous-mêmes devenons noir et blanc. Lorsqu’on s’en éloigne, nous reprenons nos couleurs habituelles, c’est son seul pouvoir. Personne n’a jamais vu la couleur réelle de son corps.

Le Dragorousson

Animal avec un corps de kangourou,une tête d’oiseau,des ailes de dragons,des branchies de poissons et une corne de licorne.Cette créature est cruelle et sans pitié.Elle se nourrit exclusivement de veines et d’yeux d’humains. Au lever du soleil,elle s’amuse à cracher des morceaux de verre sur les touristes qui osent s’aventurer sur son île :Oradon.
Elle crachait des morceaux de verre car les habitants de l’île l’avaient enfermée dans une grotte. Celle-ci était principalement constituée de verre parce que c’était la seule matière qui pouvait résister à tous les coups que le monstre donnait sur les parois de sa prison.

Le gépin

Monstre composé du buste d’un pingouin, des bras et le bas du corps d’ un génie. Il en possède les pouvoirs . Très stupide mais gentil, Gépin adore manger des poissons aromatisés aux fleurs. Comme il habite sur la banquise et qu’ il ne peut pas boire l’ eau de la mer il est obligé de lécher la glace pour la boire mais sa langue reste souvent collée.
Lors de sa jeunesse, le Gépin n’ était qu’ un pingouin à grandes jambes qui voulait découvrir le monde avec celles-ci. Le jour où il put découvrir ce beau monde, celui-ci partit tout de suite de sa banquise et traversa beaucoup de pays, jusqu’en Iran où il découvrit une fleur, qui était en fait un génie mort le jour même. Il la mangea et devint mi-génie mi-pingouin.

Le pokémonstre

monstre mythologique, avec une tête de dinosaure, le corps d’une baleine, les pattes et les ailes d’un dragon, ayant pris vie lors d’un ouragan.A ce moment-là, il fut transpercé par l’homme du courage. La créature explosa littéralement en une boule de feu, d’eau ,de glace et d’électricité. Il aurait traversé plusieurs portails temporels pour atteindre cette forme.