Fidèle à notre projet d’établissement et forts d’une longue expérience, nous avons acquis la conviction que la réussite des jeunes qui nous sont confiés est aussi le résultat d’une démarche d’accompagnement de tous par chaque adulte quel que soit son rôle.

Nous sommes convaincus que la réussite de nos élèves passe évidemment par le travail et l’apprentissage du sens de l’effort mais aussi par l’expérimentation d’engagement personnel, d’autonomie au travers de projets et par la connaissance de soi. Il faut pour cela au préalable privilégier un climat serein et respectueux pour mieux vivre ensemble.

Nous poursuivons et enrichissons le travail qui a été entrepris sur les intelligences multiples, les neurosciences, la gestion des émotions, la pédagogie coopérative et l’interdisciplinarité.

Sous l’impulsion de son Animatrice, le projet pastoral met l’humain en avant à travers « le vivre ensemble » et l’expérience de la fraternité. Des célébrations, des débats, des temps de réflexion, de prières, de préparation aux sacrements sont proposés dans le respect des croyances de chacun.

Le Collège Notre-Dame peut aussi s’appuyer sur une association de parents d’élèves (APEL) dynamique et partie prenante des projets d’année. En effet des conférences à destination des parents et des élèves sont régulièrement proposées par des spécialistes de la question traitée.

Par ailleurs, nous œuvrons pour établir une relation de confiance et de soutien entre parents et adultes de l’établissement, indispensable pour permettre à l’adulte en devenir de se construire.

Soyez assurés de notre dévouement au service des valeurs de l’Enseignement Catholique et de notre volonté de faire grandir TOUS les jeunes qui nous sont confiés…

Un projet d’établissement qui se vit quotidiennement avec les jeunes dans la continuité des axes porteurs énoncés et que je souhaite poursuivre avec tous les personnels du collège.

Patricia Morin